La ménopause est une étape NORMALE ET NATURELLE dans la vie d'une femme, cependant, elle vous impacte intensément l'équilibre biologique et psychologique.
Des manifestations peuvent débuter alors que la ménopause n’est pas encore complètement installée. Leur intensité et la durée sont variables, certaines peuvent être très gênantes.
Heureusement, des APPROCHES NATURELLES ET FORMIDABLES permettent de vivre sereinement ces différents grands changements physiques et émotionnels.
Retrouver un REGAIN DE VITALITÉ face à ce bouleversement hormonal est essentiel. Dès la première séance, nous évaluerons ensemble comment vous apporter plus de sérénité dans votre vie et votre sommeil, ainsi, vous aurez les solutions pour équilibrer tous vos états.
Vous avez du mal à travailler, vous dormez mal la nuit et vous peinez à rester éveillée le jour. Il faut souligner que les stimulants comme la caféine permettent de réveiller grâce à leur effet excitant, cependant posent un problème : maux de tête, nervosité, peuvent apparaître et accentuent les bouffées de chaleur.
Au cours du vieillissement physiologique, de nombreux processus biologiques sont modifiés. Enfin, vous êtes libérée, cependant préserver son énergie vitale est primordial. Le sommeil en fait partie et sa durée diminue avec l'âge. Vous vous sentez fatiguée et aucune énergie vitale.
Le manque d'activité physique peut altérer le bien-être au moment de la ménopause et une activité trop soutenue peut augmenter les bouffées de chaleur. Bien sûr, il ne s'agit en aucun cas de cesser toute activité. L'exercice physique favorise l'endormissement et améliore la qualité de bien-être et les inconforts.
Les couleurs Altearah en synergie avec ce soin exclusif Au cœur du féminin et sa gestuelle facilitent le passage vers cette nouvelle étape en revenant à soi.
Le massage au cœur du féminin Ménopause Altearah vous aide à vous adapter aux manifestations des changements hormonaux. C'est un élan vers une nouvelle conscience de la vie de femme, pour retrouver votre souffle, une ouverture et liberté.
Il est proposé sous forme de cure et d'utilisation de solutions mieux-être à la maison entre les soins pour un suivi complet et une efficacité dans la durée.
Finalement, scientifiquement, selon la définition donnée par l'Inserm, une femme est ménopausée quand celle-ci n’a pas eu ses règles pendant un an. Il est prouvé que mieux les femmes s’y préparent, mieux, elles vivent leur ménopause.
En fait, cette vision est le produit d'une histoire : la catégorie « ménopause » est une construction de la médecine occidentale, dont les connaissances reposent sur des représentations culturelles. Tandis que les premiers traitements hormonaux apparaissent dans les années 1920-1930, la définition de la ménopause apparaît malheureusement comme une maladie carentielle hormonale va se diffuser progressivement.