Dufert Isabelle
Coach de Vie - Hypnothérapeute
 
 

Isabelle Dufert, coach près de Vichy

Séance à distance facile et confortable

06 06 94 69 48
3 rue du pigeonnier, 63310 Bas et Lezat

Séance de programmation neuro-linguistique (PNL) à Vichy

Programmation Neuro Linguistique

Parce que vous êtes en vie, tout est possible !!
Thich Nhat Hanh

Qu'est ce que la Programmation Neuro Linguistique ?

La PNL a été mise en exergue par Bandler Richard et Grinder John au début des années 1970 aux Etats Unis.

Ils ont mis en évidence les ressources qu'une expérience contient, même si elle est d'abord définie comme une difficulté.

Ce concept permet de dissoudre de façon rapide et durable les effets négatifs des expériences passées.

Ils ont observés que le cerveau fonctionne par Programmation ou Apprentissage. De ce fait, ils ont établi de véritables modes d'emploi de réussite capables de susciter des changements devenant progressivement naturels et bien moins stressants.

Cette compréhension mène naturellement à un savoir-faire et un savoir-être dans un cadre d'authenticité relationnelle.

La collaboration avec Milton Erickson est la source de l'élaboration des stratégies comportementales.

Alice au pays des merveilles

Alice se promenait au pays des merveilles. Elle est enchantée par les paysages et la beauté des lieux. Elle passait d'une découverte à une autre.

A la croisée des chemins, elle s'inquiète de la bonne direction à prendre. Elle rencontre alors le Chat du Cheshire qui lui paraît bien sage et lui demande : " Quel chemin dois-je prendre pour m'en aller d'ici ? "

L'animal lui répond : " Où allez vous ? " Alice lui dit : " Je ne sais pas, je n'ai aucune préférence, je veux simplement aller quelque part " !!

Le Chat de Chershire lui rétorqua : " Alors, le chemin que vous prendrez n'a aucune importance si vous marchez assez longtemps " !!

Si vous pouvez le rêver !!

Combien de fois dans notre vie oublions nous de définir vers quoi allez ?

Nous nous laissons porter par les évènements, nous laissons le plein pouvoir au hasard, nous remettons au lendemain, nous nous disons : " je suis mal mais ça passera" (...).

Souvent nous sommes déçus de ce que nous vivons.

Nous avons le sentiment de passer à côté de choses essentielles. Une sensation que nous avons " ce truc là au fond de nous qui nous habite ". Cependant, nous avons de la peine à le définir !!

En revanche, nous pouvons avec aisance nommer ce que nous ne voulons plus et cela dans tous les domaines de notre vie. Que ce soit de notre vie professionnelle ou notre vie amoureuse.

Vous pouvez le faire !! Walt Disney

 

Vous êtes-vous déjà fait une représentation entrain de manifester ce que vous ne voulez plus ?

Le mental analyse, décortique, porte un jugement.

Le corps perçoit le monde avec ses 5 sens, n'a aucun jugement et nous donne des informations sans se préoccuper de comment nous allons les interpréter.

C'est la scission entre les deux qui nous porte préjudice. Elle créé le dialogue intérieur incessant et infructueux qui nous embrouille.

C'est ce que vous voulez vraiment qui détermine le chemin à emprunter.

Les choix des mots avec lesquels je me parle habituellement façonne mon avenir !!

Quand tu arrives en haut de la montagne !

 

Comment expliquer que certaines personnes se préoccupent de l'utilisation efficace des ressources de la planète, alors qu'elles laissent en friche leurs facultés.

Nous sommes nous-même notre propre richesse la plus inexploitée qu'elle soit.

Vous allez apprendre à mobiliser vos ressources intérieures acquises dans le passé, du fait de vos expériences afin d'atteindre le futur.

Vos ressources vous ouvrent des voies dans des dimensions inexploitées et vous apportent de nombreuses richesses pour demain.

Créer du désir est une forme d'énergie.

C'est ainsi que nous contribuons à l'enrichissement de tous.

continue de grimper !! Proverbe Tibétain

Privilégiez vous 5 sens afin de définir avec subtilité ce que vous voulez vraiment. Alliez inconscient et conscient et autorisez vous une vie en parfait accord avec votre moi profond.

A présent, je vous invite à imaginez, faire un saut dans le futur. Imaginez à quoi ressemble votre vie en ayant accompli quelque chose d'extraordinaire !!

Ressentez la sensation de satisfaction qui en découle !! Vous êtes sur le chemin du succès. Vous grimpez aux arbres, vous êtes sur le chemin de Stevenson. Que sais-je ? Peut-être que c'est ça pour vous le succès !!

Je vous invite d'ici la première rencontre, de façon à bien la préparer à prendre conscience de vos automatismes, vos comportements qui vous empêchent d'être sur le chemin du succès.

Sachez que si  vous les jugez limitants, ils vous offrent quelque chose de fondamental.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion