Je combine dans une alchimie parfaite tout ce qui me nourrit au quotidien et l'art de prendre soin.
Ma vocation consiste à accompagner l'humain à l'aide d'une combinaison unique et innovante d'approches centrées sur la personne et respectueuse de son intégrité. Elles permettent d'harmoniser le corps, le coeur et l'esprit et ayant comme finalité le mieux-être de la personne.
Le Coaching est une activité professionnelle passionnante d'accompagnement basée sur l'écoute, adapté et personnalisé, le soutien en toute bienveillance, tourné vers l'être humain à partir de son histoire personnelle suivant l’option d’accompagnement choisie.
Soigner (Etymologie : somnios qui signifie songer à quelqu'un ou porter de l'attention) est plus qu'une profession. C'est une passion, ma façon d'être au monde.
Ma vocation consiste à accueillir, écouter et accompagner chaque personne, l'aider à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique afin qu'elle s'épanouisse ou simplement ne serait-ce retrouver le sourire.
Au-delà de ses bienfaits physiques et vertus, le massage relationnel, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Grâce au sens du toucher et une approche énergétique tous les processus corporels seront soutenus et amplifiés énergétiquement.
Toucher un corps, c’est écouter une histoire d’une vie. C’est découvrir ce qui est là présent dans le corps de la personne massée. Mes massages vous amènent à être ce que vous êtes, à découvrir votre vraie nature, votre sensualité et sensorialité.
Je suis une fan inconditionnelle de moto et de sports mécaniques. J'ai beaucoup voyagé à moto. C'est au détour d'un voyage à moto à Douglas en 2007 lors d'une course mythique le Tourist Trophy, que je me suis inspirée du fanion de l'Ile de Man.
Les trois jambes ont plusieurs significations, cependant, une seule a retenu toute mon attention et m'accompagne au quotidien tel un mantra. "Quoi qu'il arrive, tu retomberas toujours sur tes pieds".
L'Effet papillon est imaginé suite aux poursuites infernales à la chasse aux papillons où je restais posée de longs moments à les admirer et les photographier !! C'était donc ça l'Hypnose. Simplement se focaliser sur quelque chose de merveilleux : la fascination !
Vous n'entrez pas dans la vie de quelqu'un sans raison. Chaque rencontre a sa raison d'être. Ma rencontre avec Joël Savatofski et la découverte de son concept Toucher Massage ® m'a encouragé à poursuivre dans cette voie.
J'ai acquis une autre dimension relationnelle du soin afin d'apaiser, soulager, accompagner et prendre soin de la personne fragilisée par la souffrance ou l'isolement.
Aujourd'hui, j'interviens également au chevet des patients et auprès du personnel médical ou soignant. Tous bénéficient d'un accompagnement personnalisé.
C'est au détour d'une initiation en massage ayurvédique que Janine Bharucha, à l'IFJS a renforcé mes convictions et ma vocation à prendre soin et optimiser le bien-être global de mes clients.
Au fil de recherches personnelles sur l'Inde, j'ai laissé mon intuition et la magie opérer sur une autre voie. Mon coeur a chaviré pour les enfants défavorisés d'un village près de Pondichéry.
Je voulais me perfectionner à l'Ayurvéda. En Inde, le massage est une hygiène de vie qui commence à la naissance et continue tout au long de la vie. J'ai lié l'utile à l'agréable car les bénéfices de la formation sont reversés pour les enfants défavorisés du Tamil Nadu.
«L'éducation, disait-il, est la seule chance pour les enfants de sortir de la spirale de la pauvreté et de la non-insertion". Ajit Sarkar.
Selvi m'a accueilli dans sa maison familiale à Pondichéry. Elle a honoré son enseignement de très haute qualité. Selvi a constamment le sourire et fait rayonner sa culture indienne et aide son pays.
J'ai eu la chance de bénéficier de cours pratiques et théoriques autour de la philosophie Indienne à raison de 90 heures sur deux semaines.
La bienveillance, sa simplicité, sa modestie en synergie avec la connaissance du massage et du corps m'ont apporté plus de dextérité et de profondeur sur ma pratique.
Cette approche m'a aussi ouvert les portes sur un mode de vie différent.
L'aventure a commencé au détour d'un accompagnement personnel, alors que depuis mon enfance j'ai expérimenté des milliers de fois l'état hypnotique sans même m'en apercevoir !!
Depuis, ces approches ne cessent de me passionner tant par leurs côtés fascinants, que par leurs puissantes efficacités à faire évoluer les comportements.
Elles sont si proches du fonctionnement naturel de la vie. Efficaces, concrètes, créatives, elles donnent sens au prendre soin.
J'ai effectué plus de 1200 heures de formation en Hypnose et PNL à la Tempérance de Chabreloche et Ar'com Audressein.
Parfois des rencontres marquent notre existence au-delà du lien du sang. La plus belle aventure humaine fut la connaissance de l'Ennéagramme, processus initiatique libérateur. Et l'aventure continue !!
Des inconnus peuvent vite devenir inoubliables. J'ai accueilli ces rencontres survenues juste au bon moment. Je remercie du fond du coeur Henry Arnaudy mon maître de stage à Audressein. Henry m'a accompagné sur un chemin de croissance, vers l'essence de l'être.
Il m'a également transmis le sens de la vie aux travers de valeurs qui conduisent au bonheur, à la joie, et à l'amour. J'ai vécu 6 mois en Ariège. J'ai participé à tous les stages de Coaching de vie qu'il propose même des plus surprenants voir déroutants !!
Les expériences en Suisse ont été riches d'enseignements. J'ai enrichi ma relation à l'autre. Toujours à l'écoute des pratiques françaises malgré mon investissement en Suisse, j'ai effectué plus de 140 heures de formation en Alsace.
Cette fonction a été créée dans le cadre de la mesure no 20 du Plan Alzheimer 2008-2012. Le but : développer les métiers et compétences spécifiques pour mieux aider les personnes atteintes de maladies neurodégénératives.
J'ai ouvert mon coeur aux personnes âgées présentant des pathologies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou Parkinson.
Le hasard n'existe pas, tout à une cause et une raison d'être.
Enfant, j'ai souvent bravé les interdits !! Jusqu'à m'inscrire au Permis de moto malgré l'interdiction parentale. Ne pas faire était souvent ma première façon de faire. Dans la contradiction je m'épanouissais !! Les sanctions ne me ramenaient pas à la raison.
Après un passage sévère dans des écoles privées et religieux, ô combien fructueux, j'ai obtenu le BAC F8 (Secrétariat Médical).
J'ai toujours fait preuve de dynamisme et de persévérance. C'est alors en 1997 que ma monitrice me dit : "Ambulancière ça te dit ? Je répondis : "Quoi moi ?" Sa suggestion fut comme une évidence !!
Mon métier de Conducteur Ambulancier (Dip!ôme d'Etat D'Ambulancier) (Entreprises privées et au Smur au CHU de Dijon et ma vocation à porter secours à la personne m'ont animé pendant 15 ans.
Je me sentais de plus en plus appelée par le bien-être de la personne. J'inspirais également une vie professionnelle plus sereine. Après avoir obtenu le Diplôme d'Etat d'Aide Soignante en 2011, je suis allée travailler en Suisse. J'ai apprécié la rigueur, la discipline, la qualité de travail.
J'ai exercé en médecine physique et réadaptation, soins palliatifs à l'hôpital du Jura (CH). Ma dernière magnifique expérience fut mon engagement pour une congrégation de Religieuses à Fribourg. Que de vie dans ce monde de silence !!
Cette expérience m'a ramené sur le chemin de la foi et de la spiritualité.
Je suis née sur le rocher de mon cœur le plateau de Langres il y a 49 ans. Déjà !!
Dès ma plus jeune enfance, j'avais l'intime conviction que les compétences n'étaient pas uniquement intellectuelles, mais aussi humaines, fruit d'une qualité d'être et de sensibilité.
J'avais déjà cette prédisposition à prêter attention aux autres. J'aidais mes parents au restaurant pour alléger leur travail.
Mes seuls centres d'intérêts étaient cuisiner, rire et danser. Je me plaisais en compagnie d'animaux et je m'amusais beaucoup dans la nature.
Pourtant, j'étais automatiquement attirée vers la souffrance que je pressentais chez les autres. Je savais déjà voir par-delà des apparences jusqu'à percer les secrets les mieux gardés sans jamais les trahir.
Est ce le fruit des multiples vicissitudes de la vie que j'ai tutoyé dès mon plus jeune âge ?
J'ai été ravie de vous avoir partagé mes quelques instants de vie. Je vous remercie de m'avoir suivi jusque là. Peut-être nous rencontrerons-nous un jour prochain ?
Le guérisseur blessé a la capacité de se trouver chez soi dans l'obscurité de la souffrance et d'y découvrir des germes de lumière et de guérison comme par enchantement à faisant appel à Asclépios, le guérisseur ensoleillé. Karl Kérenyi.