Isabelle Dufert
 

Isabelle Dufert,  praticienne massage bien être

3 rue du pigeonnier, 63310 Bas et Lezat

Toucher-Massage ®

L'accompagnement en Toucher-massage ® relationnel

Isabelle Dufert, praticienne en Toucher-massage ® relationnel, vous propose de vous ressourcer à l'aide de diverses approches qui offrent des solutions simples et efficaces pour apaiser votre souffrance. Au-delà des gestes et de l'attention bienveillante, vous serez au cœur de la relation. Outre cela, isabelle vous aide à puiser vos ressources nécessaires et à apprivoiser ce que l'âge, la douleur, la maladie ou un handicap vous donne à vivre et à supporter. 

Il y a plus de 30 ans, Joël Savatofski met au point cette approche. Le Toucher-massage ® est l'opportunité de promouvoir la qualité relationnelle quels que soient votre âge et la pathologie. L'aspect le plus important est que la personne se sent respectée dans son intimité, dans sa dignité et bénéficie d'un massage ou d'un accompagnement mieux-être personnalisé.

Prendre soin, c'est valoriser l'humanité de la personne soignée

Bienvenue

Le toucher-massage procure détente et réconfort par des gestes simples, naturels, adaptés et réalisés avec douceur. Isabelle Dufert procure des soins apaisants pour répondre aux besoins et au confort de la personne rendue vulnérable par l'âge, la douleur, la maladie ou un handicap. 

Toucher-massage ® en Institutions

Isabelle Dufert intervient également à la demande des Institutions comme les Ehpad, hôpitaux, cliniques. Aussi, à la demande des familles pour un proche hospitalisé à domicile ou vivant en foyer de vie. 

Quel que soit le secteur de soins concerné, la pratique du Toucher-Massage ® répond aux recommandations de l'HAS. Plus précisément, dans la promotion de la bientraitance, comme dans la prévention de la maltraitance due à la fatigue et à l'épuisement professionnel du personnel. 

Les personnes soignées demandent une attention particulière. La maladie, le handicap ou le vieillissement s'accompagne de modifications physiologiques. Il faut souligner qu'elles influencent les perceptions sensorielles, la perte de confiance et de la même manière comme conséquences l'anxiété et/ou l'isolement social. 

Ces interventions s’inscrivent dans une démarche de bientraitance. Le Secteur géographique de ses actions est la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Isabelle Dufert a reçu les enseignements et a acquis les compétences à l'Institut de Formatin Joël Savatofski. 

Le Toucher-massage ® Aidants - Aidés

La praticienne

Le toucher et l'écoute attentive font partie de la pratique quotidienne de la praticienne en Toucher-massage ® et il donne à ce sens tout « son sens ».

Une praticienne en Toucher-massage ® dispense des massages de bien-être et de confort dans le but d'améliorer la communication et aider à mieux supporter la souffrance et la solitude dans sa maladie.

La praticienne revalorise ce corps, vous montre que vous pouvez encore être riche en sensations corporelles et sensorielles et qu'il vous reste un potentiel de possibilité non utilisé.

La personne aidant familial

Peut-être, êtes-vous amenés à supporter la responsabilité d'être aidant familial ?  Vous ressentez souvent du stress, de l'anxiété, de la tristesse, de la culpabilité ? 

Un nouveau souffle devient indispensable afin de préserver votre santé physique et mentale.  Il est nécessaire d’accepter d’être à son tour accompagné pour d'avantage donner.

Prendre soin de soi pendant pour accompagner et prendre soin d'un proche est indispensable pour prévenir les situations génératrices de tensions, d’énervement ou d’épuisement. 

La personne aidée

Le Toucher-Massage® est une approche naturelle en plaidant pour une approche corporelle différente, plus touchante qui vous procure détente et soulagement.

En parallèle, vous vivrez votre soin comme bénéfique.   Ce temps partage Touchant-touché est une source de bien-être réciproque et favorise la relation dans laquelle chacun est reconnu dans son humanité. 

Isabelle vous offre une attention réconfortante axée sur le mieux-être, elle vous écoute et vous permet de vous immerger dans toutes vos dimensions sensorielles et elle vous aide aussi à dépasser vos appréhensions. 

DOMAINES D'INTERVENTION EN TOUCHER-MASSAGE ®

Toucher-massage ®
Soins palliatifs à domicile - HAD

Accompagner par le Toucher-massage ® relationnel veut dire qu'il y a toujours à faire pour aider un malade à vivre jusqu'au bout en respectant ses besoins et ses désirs. 

C'est un acte privilégié, rempli de tendresse, dans le respect de la pudeur de la personne atteinte d'une maladie. 

Toucher-massage ®
En structures médicalisées

Accompagner par le Toucher-massage ® dans la vie relationnelle d'une personne âgée fait le lien avec son histoire et l'aide à vivre l'instant présent. 

C'est un acte de don et de partage qui donne du sens à son existence et qui porte aussi de l'attention sur un corps et une peau qui vieillit.

Massage au cœur de la Tendresse

Offrir ou s'offrir un soin Au cœur de la tendresse va au-delà d'une gestuelle rythmée et technique. Ce massage symbolise la pureté de l'amour, l'amour inconditionnel pour nos ainés. 

Au cœur de la tendresse est un soin qui s'expérimente en lien avec la douceur et la qualité de présence de la praticienne. Imaginé par Isabelle, ce soin symbolise et incarne la beauté de l'Être, l'harmonie. Son parfum fait fondre les cœurs les plus fermés.

Accepter sa fragilité et sa sensibilité ou faire un deuil d'un proche, de sa maison ou de son chien, je ne sais pas. Accepter ce qui est. 

Isabelle Dufert se déplace dans un rayon de 30 kms autour de son cabinet. 65 euros le massage Toucher-massage ® relationnel & déplacement en supplément (max 30 kms / 0.50 euros / kilomètre). 

Isabelle Dufert a reçu les enseignements et a acquis les compétences à l'Institut de Formatin Joël Savatofski. 

Atouts

Considération

Travail accompli

Institut privatisé

Éthique

Au cœur du toucher

La praticienne adapte ses gestes. Ils sont simples, naturels et ils sont réalisés avec douceur. Tout d'abord, elle procure des soins apaisants pour répondre aux besoins de confort, de bien-être et réconfort de la personne.

Par ailleurs, la praticienne établit une relation de confiance. Souvent, le toucher est l'ultime biais de la rencontre et de la communication non verbale. 

Plus précisément, en synergie avec sa gestuelle, sa qualité d'écoute et de présence, cette intention bienveillante prend forme grâce à son toucher. 

Enfin, elle permet une proximité, une intimité et une qualité relationnelle grâce aux gestes empreints de prévenance, de pudeur et de délicatesse. 

Les bienfaits de l'olfactothérapie

En synergie avec une gestuelle contenante et sécurisante, la praticienne utilise l'olfactothérapie. La personne se détend et se réapproprie grâce aux odeurs une partie de son histoire et retrouve des mots. C'est la raison pour laquelle, le toucher rassure, relaxe, procure bien-être. Par ailleurs, les ressentis sont toujours exprimés ou verbalisés par les receveurs comme agréables et réconfortants. 

Je me sens bien ! Ce n'est sans doute pas un hasard si le verbe sentir n'est pas uniquement lié au sens de l'olfaction. L'exemple le plus significatif est exprimé par un bien-être ou un mal-être physiologique. Ainsi, l'olfactothérapie maintient un lien de plaisir à la nourriture et l'appétence. Elle favorise l'endormissement et apaise les anxiétés et les agitations. 

Mémoire ravivée, humeur stabilisée, nausées soulagées, l'olfactothérapie soulage les maux du corps et de l'âme. De sentir à mieux se sentir, il y a un pas que de plus en plus de personnes choisissent de faire. En lien direct avec la mémoire et grâce aux odeurs, les patients se réapproprient une partie de leur histoire et retrouvent des mots. 

L'odorat

La praticienne utilise l'aromathérapie en synergie avec la chromothérapie comme support de soin en accompagnement. Tout d'abord, elle invite à se laisser guider par le nez et à accueillir les fragrances senties. Ensuite, la praticienne travaille sur la mémoire. Enfin, elle l'associe à un travail d'ancrage par le biais de la visualisation et de la relaxation. 

L'odorat, non entretenu ou trop sollicité comme les autres sens, s'amenuise. Il s'éveille dès le ventre maternel. L'odorat est ainsi le seul de nos sens à être en relation directe avec le cerveau limbique, siège des émotions et des souvenirs. 

Avec l'odorat, la praticienne s'inspire de cette puissante approche et subtile comme guide intime sur le chemin de son intériorité et épanouissement. 

Ils font appel à la bienveillance d'Isabelle Dufert

Plaisir d'offrir

Faites plaisir à ceux que vous aimez 

Offrez un moment de bien-être coloré et de senteurs inoubliables 
avec nos cartes-cadeaux L'Effet Papillon

L'effet papillon

3 rue du pigeonnier
63310 Bas et Lezat

SIRET: 839 783 586 00036

Les Lundi et Mercredi de 10h à 18h

Le Mardi de 7h à 22h

Le Vendredi de 10h à 20h

Le Samedi de 10h à 16h

Le Dimanche de 8h à 12h

Contactez Isabelle Dufert

Vous souhaitez un RDV ou obtenir un devis gratuit, je vous invite à me contacter ou à remplir le formulaire de contact. Au plaisir de vous rencontrer très prochainement pour évaluer ensemble vos besoins.

Envoyé !

Erreur serveur

Rose tendresse Altearah à l'Effet Papillon

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion