Un séjour, une journée ou une initiation d'une demi-journée en marche Afghane pour vous reconnecter avec vous-même et la nature apaisante de l’Auvergne.
La marche Afghane vous permet de renouer avec votre mieux-être et renouer avec vos performances physiques et mentales.
Volcans escarpés, plateaux d'estive, cascades ou forêts majestueuses, la diversité des paysages fait de l'Auvergne une destination de premier choix pour l'activité de la Marche Afghane.
Le fil conducteur de votre journée est la respiration nasale au coeur de votre marche. J'intègre la pratique de la Sophrologie et la Relaxation dynamique.
Comme toute activité physique, pratiquée au-delà de 30 min, la marche Afghane stimule la sécrétion d’hormones (endorphines, dopamine, sérotonine). Ces hormones agissent notamment sur l’humeur, le stress, l’anxiété et le plaisir ! D’où la sensation de bien-être ressentie pas à pas et un sommeil qui permet à votre organisme de récupérer de sa fatigue journalière et de conserver toute son énergie.
Marcher régulièrement contribue à rétablir le fonctionnement de votre horloge biologique. En marchant un minimum de temps par jour vous améliorez déjà sensiblement la qualité de votre sommeil et prévenez certaines maladies. La marche Afghane fait travailler toutes les chaînes musculaires avec un effet direct sur la respiration car elle met la respiration nasale au coeur de la pratique.
La posture est préservée car il y aucune utilisation de bâton, la proprioception du corps est préservée et favorise largement l’ouverture de la cage thoracique. La respiration devient profonde et la consommation d’oxygène plus importante à la marche. Pratiquée en plein air, la nature vous offre un environnement apaisant et vous captez tous les bénéfices de la lumière et du soleil.