Isabelle Dufert
 

Isabelle Dufert,  praticienne massage bien être

3 rue du pigeonnier, 63310 Bas et Lezat

Massage bien être en Auvergne à proximité de Randan entre Vichy et Riom près de Clermont Ferrand

Depuis notre enfance, on ne nous apprend à regarder que les choses extérieures

et jamais les choses intérieures. Swami Vivekananda.

Le massage selon Isabelle Dufert

Le souffle de mes mains au service de l'énergie de vie et du vivant.

Pour Isabelle Dufert, l'essence même du soin est un acte de don et de partage, une re (découverte) de notre réalité physique et une reprise de dialogue intérieur entre notre corps et notre mental appelé Être Humain. 

Isabelle reste persuadée que la véritable beauté vient de l'intérieur, du bien-être émotionnel, du charisme, de la sérénité et de l'expression de ses propres qualités individuelles uniques. Isabelle vous donne des raisons d'espérer en la beauté de votre âme et de croire à l'essence de votre Être

C'est la raison pour laquelle, les massages d'Isabelle Dufert vous amènent à être ce que vous êtes, à découvrir votre vraie nature et sensorialité. En particulier, l'expérience multisensorielle vous reconnecte à vos émotions essentielles et vos ressources. 

Au-delà de ses bienfaits physiques et vertus, le Toucher-massage relationnel ® cet acte d’attention, va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. 

C'est une invitation, une main tendue qui vous indique une orientation, cependant, le travail, c'est vous qui allez l'accomplir avec de la patience. Expérimentez, apprenez par l'action, notez vos réactions, entrainez-vous, efforcez-vous d'établir la paix en vous. 

Ses 30 années d'expérience dans la relation d'aide, à porter secours à victime et à soigner est le fruit d'engagement, de générosité et de disposition envers l'être humain.

Formation Praticienne Massage bien-être

Le toucher énergétique

Selon Osho, le massage est quelque chose que l'on commence, mais que l'on ne finit jamais, il continue indéfiniment et devient progressivement plus profond, plus élevé.

Ainsi, Isabelle reprend la citation de Osho : " D’abord, tu apprends la technique et ensuite, tu l’oublies " !! Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments. 

Quand tu apprends profondément le massage, 90% du travail se fait par l’amour, 10% par la technique" C'est exactement sur cette voie qu'Isabelle poursuit à ce jour ses apprentissages avec Renato Pappalardo près d'Avignon. 

L'approche avec Renato, la qualité de présence d'Isabelle et le retour des séances de touchant-touché l'ont amené naturellement à la reconnexion de son don si précieux : la voie du toucher. 

Partenaire avec Altearah depuis 2022

Au détour de son examen Animatrice en Yoga de la marche, Isabelle découvre le concept original de la marque Altearah lors d'un soin dans un Institut à Vanne. Son intuition s'exprime !! 

Isabelle est passionnée d'huiles essentielles et est surtout convaincue de leurs bienfaits. Elle est immédiatement séduite par ce concept et il la fascine davantage, car il respecte l'homme, son histoire et la nature. 

2022 Rencontre avec
Selvi Sarkar à Pondichéry

Selvi Sarkar a accueilli Isabelle dans sa maison familiale à Pondichéry en Inde. Elle a honoré son enseignement de très haute qualité. Selvi a constamment le sourire et partage sa culture Indienne avec humilité. 

Isabelle a la chance de bénéficier des cours pratiques et théoriques autour de la philosophie Indienne et du massage Ayurvédique pendant 15 jours à Pondichery. 

À ce jour, Isabelle poursuit sa formation d'enseignante de YOGASANA ET DE PRANAYAMA dont l'efficacité n'est plus à prouver avec Selvi à Paris et en Inde. 

Association Vellaï Tamaraï en Inde

C'est au détour d'une initiation en Massage Ayurvédique à l'Institut Joël Savofski que Janine Bharucha, enseignante Franco-Indienne, renforce les convictions d'Isabelle et sa vocation à prendre soin d'autrui.

Alors, isabelle fait des recherches avec quelles formations pourrait-elle améliorer son apprentissage en Massage Ayurvédique. Depuis des années, Isabelle rêve d'une mission à l'étranger. 

Finalement, elle découvre l'Association Vellaï Tamaraï en Inde. Après cela, son cœur chavire pour les enfants de Pondichery. Le montant de la formation est versé à l'association et aident les enfants défavorisés à la scolarisation et à la construction de l'infrastructure de l'école.

Il suffit de la somme de 120 euros par an pour offrir un an de scolarité à un enfant. 

Le déclic 2016
Institut de Formation Joël Savatofski

Toucher-Massage Relationnel ®

Vous n'entrez jamais dans la vie de quelqu'un sans raison. Chaque rencontre a sa raison d'être. Isabelle a collaboré en Suisse en tant qu'Aide-soignante en Soins palliatifs. Grâce à une collègue IDE et Praticienne en Toucher-Massage ® dans le service, Isabelle renoue avec le sens du toucher. Elle rencontre Joël Savatofski en 2016. Elle se forme au Toucher massage ®  dans son Institut.

Au fur et à mesure, elle intègre son concept Toucher-Massage ® Une fois de plus, elle poursuit dans cette voie. Ainsi, Isabelle acquiert une autre dimension relationnelle du soin et de la bienveillance. 

Parfois, isabelle se rend encore pour se spécialiser comme récemment certifiée en Massage du Sportif avec les enseignements de Stéphane Query.  

La mélodie du massage m'apaise et m'emporte vers les sphères de la plénitude.

Isabelle Dufert, Olfactothérapeute.

Isabelle se spécialise avec l'approche de l'olfactothérapie. Elle fait appel aux pouvoirs de l’odorat. Isabelle Dufert est passionnée d'huiles essentielles et possède déjà un certificat en aromathérapie obtenu à l'école Planta Santé à Obernai en Alsace. 

C'est alors qu'Isabelle intègre sa touche d'originalité. Elle travaille en synergie avec des pratiques énergétiques, la chaleur de ses mains et sa qualité de présence. Connectée à l'énergie des saisons, elle renforce le lien entre votre corps et votre mental et stimule vos sens. C'est aussi l'opportunité d'expérimenter des approches multisensorielles touchant-touché. 

« L’odorat est le sens de l’imagination » écrivait Jean-Jacques Rousseau.

Isabelle a pour unique vocation à prendre soin autrement. Accompagner chaque personne dans sa globalité. Permettre à chacun d'être acteur de sa santé, repérer ses priorités, reconnaître ses besoins et valoriser ses ressources. Elle s'appuie sur des codes de déontologie dans chaque approche qu'elle utilise.

Isabelle combine dans une alchimie parfaite tout ce qui la nourrit au quotidien. "Soigner" Etymologie : somnios qui signifie songer à quelqu'un ou porter de l'attention est plus qu'une profession. C'est une passion, sa façon d'être au monde et sa philosophie de vie dans son quotidien. 

BIENVENUE A L'EFFET PAPILLON DEPUIS 2021

Isabelle Dufert est bien sûr convaincue que le bien-être n'est pas une utopie. Elle développe son approche au sein de son Institut. 

La peau, le toucher, la douleur, le plaisir, la sexualité, la mort, la souffrance, tous les sujets sont abordés sans tabou, sans jugement. Dans sa création, elle ouvre l'art du toucher à toutes personnes désireuses d'harmonie et de bonheur dans sa vie.

Enfin, la relation d'aide s’inscrit dans une démarche corporelle et émotionnelle et l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité dite du « DEVENIR ». Par conséquent, elle ouvre un chemin de : Qui je suis ? Ce que je peux faire à partir de ce constat ? Comment je peux évoluer ?

Aujourd'hui, également, elle apaise, accompagne et prend soin de la personne fragilisée par la souffrance et l'isolement dans des Structures de soins - Ehpad - Clinique en tant que Prestataire Animatrice dans le Puy-de-Dôme. 

Remerciement

RECIT DE VIE

Née sur le rocher de son cœur !! Elle vivait à côté de sa mère et sa famille autour. Elle aimait la musique, elle allait à l'école au village d'en bas. Elle vivait au plus proche de la nature, entourée d'animaux. Elle s'amusait avec ses amis. C’est ainsi qu'elle a profité de toutes les activités ludiques et sportives que la nature lui offrait. 

Elle s'appelait Isabelle, elle n'avait pas 15 ans, sa vie, c'était douceur, rêves et nuages blancs. Mais son père en avait décidé autrement. 

Elle se souvient de cette phrase : Passe ton bac d’abord. Cette idée n’arrivait pas que tirée tout droit du film « Passe ton bac d’abord » Là ce n’était plus du cinéma !! Et pourtant, son éducation l’a enrichi et elle s'est épanouie dans une vocation hospitalière envers l’être humain jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat Sciences médico-sociales.

Isabelle Dufert Sponsor de Toutes en moto Auvergne

Isabelle a le goût du don et du partage. Elle aime lier ses passions et ses valeurs, c'est pourquoi, elle s'est engagé dans l'association Toutes en Moto en tant que secrétaire chargée de la communication. Cette association aide les femmes défavorisées comme Femmes Solidaires à Clermont-Ferrand. 

À l’heure où le 8 mars 2024 symbolise l’ensemble des manifestations en France contre les injustices faites aux femmes, Toutes en Moto Auvergne sera mobilisée dans la commune de Pessat-Villeneuve pour aider Femmes solidaires à Clermont-Ferrand et célébrer la journée internationale des droits des femmes. 

Et si… nous faisions une sortie moto pour célébrer la journée internationale des droits des femmes ? Et si… nous demandions à nos copines de se joindre à nous ? Et si… nous demandions à d’autres femmes de se joindre à nous ?

Appel de phare. Isa. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre RDV