Isabelle Dufert
 

Isabelle Dufert,  praticienne massage bien être

3 rue du pigeonnier, 63310 Bas et Lezat

Nuances d'automne Altearah


Temps de lecture 5 minutes 

Accueil

Soin corps de l'automne

L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées l'été. Charles Beaudelaire. Les saisons sont notre diapason. L'automne est la saison des couleurs chaudes, elle donne le ton à tous les êtres vivants. La plénitude de l'été est passée et nous entrons sereinement dans l'automne avec cette conscience qui nous relie à la nature. 

La lumière décline, la chaleur aussi. C'est une des raisons pour lesquelles certains ont déjà commencé à ressentir les coups de blues et la fatigue de la saison automnale. D'autres cherchent à fuir la réalité en accélérant leur rythme déjà effréné.

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent aux changements. Charles Darwin. 

Et si vous profitiez des jours qui raccourcissent pour vous offrir un massage régénérant Nuances d'Automne plutôt que d'attendre des jours qui rallongent pour vous préparer à l'hiver ? 

Les bonnes raisons d'aimer l'automne

Au-delà de l'aspect énergétique et des pensées issues de la naturopathie, cette saison est une invitation à vous tourner vers deux règles importantes selon un concept. En premier lieu, un temps de Détox et Régénération comme il est expliqué dans l'article Détox Altearah. Ainsi, vous pourrez enchaîner la deuxième phase pour faire le plein d'énergie essentielle qui risque d'être moins présente en hiver. 

Le soleil est de plus en plus bas et les températures baissent peu à peu. Les feuilles se détachent des branches. Les arbres se mettent au repos et vivent au ralenti. Les températures chutent. C'est pour cela que la sève ne circule plus. La feuille de l’arbre se dessèche, devient fragile et tombe. 

Eh bien pour vous, c'est pareil. L'automne est un signe de retour à soi et de revenir à l'essentiel, un temps offert pour régénérer votre corps et votre mental, vous hydrater. 

N'est-ce-pas le moment d'établir avec acuité le bilan de l'année et de choisir ce qu'il reste à faire pour des projets réalistes et réalisables ? 

Vivre pleinement l'automne avec les couleurs Altearah

Le sommeil en automne

Il est important pour tout être humain de remonter son horloge biologique interne afin d'être mieux à cette période. L'arrivée de l'Automne est le moment idéal pour se retrouver, laisser aller toutes les expériences désagréables et faire place à de nouvelles plus enrichissantes.

L’automne est là. Les arbres changent et se parent de couleurs dorées, orangées et rouges. Les feuilles se détachent des branches et virevoltent jusqu'au sol qu’elles recouvrent d'un tapis humide et parfumé. 

Comment profiter de cette période pour choisir et préparer ce que vous devez faire ? Comment éviter que cela ne vous fragilise le moins possible émotionnellement et physiquement ? Oui, c'est possible de mettre de la joie dans votre vie grâce aux massages !! 

La routine beauté de l'automne

Le soin régénérant Nuances d'Automne est toujours proposé avec les solutions mieux-être de cosmétiques biologiques Altearah à base d'huiles essentielles aux couleurs de la saison et selon l'option choisie : Huile de massage - Parfum de soin - Concentré de soin - Régénérant au sel de l'Himalaya - Exfoliation régénérante au sel de l'Himalaya. 

Vous retrouverez toutes les solutions mieux-être à la boutique à l'Effet Papillon à Bas et Lezat 63

Comment gérer au mieux ses ressources personnelles en automne ?

Quand vous vous sentez trop sensibles, surmenés, dispersés, que vous avez besoin de réconfort, la Créativité vous permet de vous reconnecter à vous-même et à votre sensibilité et sensualité. Ainsi, vous êtes prêts à vous sentir plus heureux, un état de Confiance qui vous ramène à l'essentiel : être soi. De ce fait, votre corps et votre esprit se retrouve dans un état de Réparation. 

Nuances d'automne est un accompagnement ciblé dos, hanches et abdomen pour un ventre serein et un esprit sain. Le soin Nuances d'automne est intense et libérateur. Il participe à une détente profonde des tensions du dos et de l’abdomen en libérant les adhérences par des manœuvres précises et des techniques de cupping spécifiques avec des petites ventouses souples. 

Même si la minceur n'est pas spécialement recherchée, nous imaginons que vous vous sentez mieux, au moins en ce qui concerne les sensations. Grâce à la gestuelle très ciblée et minutieuse de la part de la praticienne, vos capacités naturelles à digérer, assimiler et éliminer sont stimulées.  

Il est conseillé de répéter l'accompagnement sur plusieurs séances afin d'optimiser le métabolisme. 

Les couleurs de l'automne Altearah

Osez la couleur !!

L'Automne est la saison de couleurs chaudes. C'est le moment de l'année où la nature se pare de teintes réconfortantes. Grâce à l'association de l'Orange, de l'Or et de l'Argent, vous vous reconnectez à votre identité profonde pour briller, cultiver votre charisme et rayonner. 

Les déséquilibres surviennent souvent quand vous n'êtes pas réceptifs. C'est une invitation à écouter ce qui se passe en vous et autour de vous. Outre cela, pour bien amorcer ce passage si difficile pour beaucoup, Nuances d'automne est roi. En pleine journée d'automne et grise, le génie des huiles essentielles l'accompagne et travaille en synergie sur les émotions liées à cette saison. 

Comme un rayon de soleil, une énergie de feu qui pétille, légère et profondément gaie, les huiles essentielles favorisent la reconnexion à son identité profonde, et ramènent de la joie dans les profondeurs du moi.

Je me ferai automne pour t'effeuiller. Charles Beaudelaire.

Comment vivre pleinement l'automne ?

Vous sentez-vous bloqué, déconnecté, éparpillé ?

Orange. La Créativité est la circulation, le flux qui est un élément essentiel pour rester en mouvement et progresser. Sa caractéristique principale accompagne votre corps à retrouver sensualité et féminité. 

Les huiles essentielles nous procurent un regain de conscience qui nous préserve quotidiennement en raison de leurs propriétés :

  • réconfortante
  • antioxydante
  • calmante

C'est une couleur qui favorise la concentration. L'Orange aide à se recentrer. 

La gaieté de l'Orange douce avec l'olfaction

Le soleil qui aide la plante à élaborer ses molécules aromatiques. Certaines nous communiquent toute la chaleur et la gaîté de l'été, ce qui nous aide à être plus apaisé.  

L'huile essentielle d'orange douce, en olfaction, donne de l'entrain pour cette période de l'année dans laquelle nous entrons parfois à reculons. Elle met de la joie au cœur. Elle est apaisante, anti-stress. 

Voulez-vous affirmer votre identité ?

Or - La Confiance est la récupération après l'effort. Sa caractéristique principale accompagne votre corps à se dénouer des tensions mentales et physiques. 

Les huiles essentielles indiquent une compréhension plus profonde et apportent concentration intellectuelle en raison de leurs propriétés :

  • apaisante 
  • calmante
  • réconfortante

Souhaitez-vous récupérer ?

Argent. La Réparation réajuste, rassemble et restructure. Sa caractéristique principale accompagne votre corps à se régénérer, se réparer après un choc, un stress physique ou mental ou une opération. 

Les huiles essentielles atténuent les états de chocs liés à la mise en conscience de nos archétypes personnels en raison de leurs propriétés :

  • stimulante 
  • régénérante 
  • raffermissant 

En effet, la couleur Argent aide à atténuer les cicatrices et les blessures passées nécessaires pour avancer vers l’épanouissement.

L'immortelle de l'Hélichryse avec l'olfaction

Appelée fleur de Saint Jean ou immortelle. Apollon, fils de Zeus était représenté d'une morelle arborant une tiare d'immortelle afin de rappeler au monde son immortalité. 

Quels sont les bienfaits du soin Nuances d'automne ?

Nuances d'Automne vous connecte à votre identité profonde pour briller, cultiver votre charisme et rayonner. Il faut souligner que Nuances d'automne pour le corps nettoie et recentre l'énergie, stimule et tonifie les capacités à digérer, assimiler et éliminer. 

Bienfaits émotionnels et énergétiques

  • Recentre les flux énergétiques
  • Simule les capacités de digestion, d'assimilation et d'élimination
  • Gestion de ses ressources personnelles 
  • Tonifiant hanche - dos 
  • Confort lombaire et digestif 
  • Récupération musculaire 
  • Améliore performance sportive 
  • Diminue risques de blessures et crampes 

À qui répond Nuances d'Automne ?

Les séances comprennent des bienfaits pour de nombreuses personnes en quête de mieux-être ou toutes personnes sujettes : 

  • Inconforts digestifs
  • Tensions de la ceinture abdominale et lombaire 
  • Stress 
  • Ballonnements 
  • Surcharges émotionnelles 
  • Accompagnement rééquilibre alimentaire 
  • Suivi d'une cure minceur 
  • Activités sportives 
  • Sédentarité 

La symbolique de l'automne

De toute évidence, l'automne est une saison d'équilibre. L'équinoxe d'automne a lieu le 23 septembre. Le mois d'octobre est un bon moment pour s'accorder avec la déclinaison du soleil et tout ce qui l'accompagne. Pour nous, êtres humains, c'est le moment idéal pour s'enraciner par exemple avec des techniques si chères aux Orientaux. 

L’automne est une période d’énergie descendante. La dépuration, c'est de saison ! Lorsqu'on évoque ce principe, nous pensons souvent amincissement. Selon le concept, il s'agit avant tout de stimuler, tonifier et encourager les capacités à digérer, assimiler et éliminer aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychoémotionnel.

Les illusions tombent les unes après les autres,

comme les écorces d'un fruit, et ce fruit, c'est l'expérience. Gérald de Nerval. 

Comment se porte votre jardin intérieur ?

Optez pour Nuances d'automne

Votre désir est-il de découvrir Nuances d'Automne ? À vous d'optimiser votre massage-soin Nuances d'Automne avec plusieurs formules à partir de 65 euros / 1 H 

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et prendre rendez-vous ou téléphoner à l'Institut pour créer Nuances d'Automne sur mesure en fonction de vos besoins. 

Accepter cette phase d'introversion, c'est comme préparer le terreau de votre jardin intérieur. Cela vous permettra de mieux émerger au printemps avec de nouvelles énergies. 

Je vous invite à partager quelles sensations désagréables la saison automnale vous provoque-t-elle ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !


Articles similaires

L'auteur

Isabelle Dufert
Praticienne Psychocorporelle
Educateur sportif

Derniers articles

Quelles est la différence entre sophrologie et relaxation

Un second printemps avec le massage Ménopause

S'oxygéner pour l'arrivée du printemps

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion